Le blog de piercings-intimes

Apadravya

L'Apadravya tire ses origines d'Inde. Il est mentionné dans le Kamasutra, comme un moyen de stimulation sexuelle de sa partenaire.

Ampallang

L'Ampallang vient des tribus des Toraja des Célèbes et des Dayak de Bornéo. Ce piercing leur servirait de rite d'initiation, de moyen de stimuler sa partenaire mais aussi d'éloigneur de mauvais esprits - le bijou utilisé étant considéré comme doté de pouvoirs surnaturels. Il est possible que cette pratique se soit développée pour imiter le pénis du rhinocéros, doté d'une sorte de traverse située quelques centimètres en arrière de l'extrémité de la verge.

Les seules pratiques de piercing génital masculin dont on puisse trouver une trace concrète dans l'histoire sont le perçage du gland du pénis à l'aide d'un os, pratiqué par quelques tribus de Bornéo, et une référence à des bijoux génitaux (traversant probablement la chair) dans le Kâmasûtra. Il est question de piercings du mamelon dans des journaux intimes datant de l'époque victorienne, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'une idée récemment née.

 

Deux Dayaks portant un piercing de type ampallang.(Sources : Wikipédia)

 

http://bleusaussi1.free.fr/Diblogotus/AnciensPiercings/PiercingsGrande.jpg

Agrandir : Cliquer 1 fois sur cette image puis 1 fois sur la nouvelle image

Dim 3 aoû 2014 Aucun commentaire